DeAndre Jordan débarque à Dallas

DeAndre Jordan quitte les Clippers de Los Angeles pour se joindre aux Mavericks de Dallas, rapporte ESPN.com vendredi.


Jordan et les Mavericks se sont entendus sur les termes d’un contrat de 4 ans d’une valeur de 80 millions $US, toujours selon ESPN.com.

La chance de devenir un joueur de concession et de retourner au Texas après avoir évolué dans les rangs universitaires avec Texas A&M ont incité Jordan à quitter les Clippers, où il évoluait dans l’ombre de Chris Paul et Blake Griffin.

Jordan a également eu des pourparlers avec les Knicks de New York et les Lakers de Los Angeles.

Jordan a terminé au premier rang de la NBA pour le coefficient de lancers réussis (,710) et le nombre de rebonds par match (15) la saison dernière. Il est devenu le premier joueur depuis Wilt Chamberlain en 1972-1973 à réussir l’exploit deux campagnes de suite.

Autres signatures ailleurs dans la NBA

- Les Rockets de Houston ont retenu les services du polyvalent Corey Brewer et du meneur Patrick Beverley. Brewer a signé un contrat de 4 ans et 23,4 M$, tandis que Beverley a paraphé une entente de 4 ans et 23 M$. Brewer a eu des pourparlers avec les Kings de Sacramento et les Knicks de New York avant de décider de demeurer avec les Rockets, qui comptent trois joueurs autonomes sans compensation : Josh Smith, Jason Terry et Brewer.

- Marco Belinelli a signé un contrat de trois ans d’une valeur de 19 millions $ avec les Kings de Sacramento, selon ESPN.com. Belinelli avait paraphé une entente de deux ans avec les Spurs de San Antonio après l’élimination de l’équipe en finale contre le Heat de Miami en 2013. Il s’est finalement avéré un excellent marché pour les Spurs, maintenant des sommets en carrière au chapitre du pourcentage de lancers (48,5) et de tirs de trois points (43,0) réussis.

- L’arrière et joueur autonome Gary Neal a signé un contrat d’un an et 2,1 millions $ avec les Wizards de Washington. Neal souhaitait se joindre à une équipe qui participe aux séries éliminatoires après avoir passé la dernière saison avec les Timberwolves du Minnesota. Il s’agit d’un retour aux sources pour Neal qui est né au Maryland et qui a évolué dans les rangs universitaires à Towson.

Retour à l'accueil