L'entraîneur-chef de la Centrafrique, Aubin Thierry Goporo, en compagnie Wilfried Yeguete, son ancien joueur à Florida Air Academy (USA)
L'entraîneur-chef de la Centrafrique, Aubin Thierry Goporo, en compagnie Wilfried Yeguete, son ancien joueur à Florida Air Academy (USA)

Dans le cadre de sa préparation en vue de l'Afrobasket 2015, la sélection nationale Centrafricaine, privée de ses trois joueurs vedettes (Romain Sato, Michael Mokongo, Maxime Zianveni), s'est inclinée de justesse face au Nigéria (74-68), jeudi soir au Palais des Sports Robert Charpentier, à Issy Les Moulineaux, en région parisienne. A la fin de cette rencontre amicale internationale, l'entraîneur-chef des "Bamaras", Aubin Thierry Goporo, en compagnie de Wilfried Yeguete, a accepté de répondre aux questions de notre rédaction (voir la vidéo ci-dessous)...Il faut préciser qu'Aubin Goporo est aussi entraîneur-chef et directeur sportif de Florida Air Academy, à Melbourne, aux Etats-Unis.

La Centrafrique évoluera dans le groupe A aux cotés de la Tunisie (pays hôte), du Nigéria et de l'Ouganda. Au second tour, les Fauves croiseront le groupe C, où sont logés le Cameroun, l'Egypte (vice-champion d'Afrique), le Mali et le Gabon. Le vainqueur de l'Afrobasket 2015 validera automatiquement son billet pour les Jeux Olympiques de Rio qui aura lieu en 2016. Les équipes qui finiront deuxième et troisième lutteront dans le Tournoi Qualificatif Olympique (TQO) pour obtenir leurs tickets pour les Jeux.

Cet article a été rédigé par Cyrille Ngario de News Basket Beafrika depuis le Palais des Sports Robert Charpentier d'Issy Les Moulineaux grâce au partenariat avec la Coopération française à travers l'Association Mamboko Na Mamboko.

Retour à l'accueil