Anthony Davis fait sauter la banque

Anthony Davis et les Pelicans de La Nouvelle-Orléans se sont entendus sur les termes d'un contrat de cinq ans qui permettra au joueur vedette de toucher un montant approximatif de 145 millions de dollars. C'est ce que rapporte le réseau ESPN.


Il s'agirait ainsi du plus riche contrat de l'histoire de la NBA.

Choix de première ronde en 2012, Davis pouvait entamer des discussions sur une prolongation de contrat avec son équipe depuis le 1er juillet. Le contrat sera officialisé que le 9 juillet, une fois que le moratoire sur les formations des différentes équipes sera levé.

Au cours de la dernière saison, Davis a dominé le circuit au chapitre des blocs (2,94) et a terminé au quatrième rang avec une récolte moyenne de 24,4 points par rencontre. En avril dernier, lors de sa première présence en séries, Davis est devenu seulement le quatrième joueur de l'histoire à récolter au moins 30 points et 10 rebonds lors des quatre premières parties éliminatoires. Les Pélicans on tout de même été balayés en quatre parties par les éventuels champions, les Warriors de Golden State.

Ailleurs dans la NBA

-Selon le réseau ESPN, le vétéran arrière Mike Dunleavy pourrait bien accepter les termes d'un nouveau contrat de trois ans avec les Bulls de Chicago, entente qui lui rapporterait 15 millions de dollars.

-L'arrière Lillard serait sur le point d'accepter les termes d'un contrat maximum de cinq ans d'une valeur de 120 millions de dollars avec les Trail Blazers de Portland. Choix de première ronde en 2012, Lillard a maintenu une moyenne de 21 points par rencontre la saison dernière.

-Goran Dragic a accepté un nouveau pacte de cinq ans d'une valeur de 90 millionsde dollars avec le Heat de Miami.

-Kawhi Leonard a accepté une entente de cinq ans avec les Spurs de San Antonio, contrat qui lui rapportera environ 90 millions de dollars.

Retour à l'accueil