Afrobasket 2015: Tournoi à 4 de Dakar prévu du 8 au 12 Aout

Avec un groupe désormais au complet avec les dernières arrivées de Saer Sène et Ibrahima Thomas, l'équipe nationale Sénégalaise en stage de préparation dans la capitale peut sereinement se concentrer sur les échéances futures. Et parmi ces échéances, le tournoi de Dakar prévu du 8 au 12 août prochain, décisif pour Cheikh Sarr puisqu'à l'issue de ces rencontres le sélectionneur va sortir une liste définitive des 12 joueurs devant participer à l'Afrobasket 2015 à Tunis.


Le tournoi devrait regrouper quatre équipes. A ce jour trois nations qui ont donné leur approbation: la Cote d'Ivoire, le Cap Vert: "la Fédération Sénégalaise de Basketball informe de son projet de tenir un tournoi de Basketball à Dakar du 8 au 12 août prochain. Après saisine des fédérations soeurs, il nous revient que trois pays ont manifesté leur désir ferme de prendre part à ce tournoi. Il s'agit du Mali, du Cap Vert et de la Cote d'Ivoire", souligne le communiqué des fédéraux rendu public par Wiwipost.

Selon le texte, l'instance du Basket Sénégalais maintient le tournoi avec 4 équipes: "N'ayant pas reçu à date une confirmation du Gabon pour prendre part au tournoi, la fédération sénégalaise de Basketball qui a confié l'organisation de ce tournoi à un comité dirigé par son vice président Demba Seck, informe que le tournoi, le calendrier des matchs ainsi que tous les autres détails vous seront communiquées à temps, ajoute la même source.

Retour à l'accueil