Afrobasket 2015: le Sénégal devra faire sans Hamady Ndiaye

L’équipe nationale du Sénégal ira en Tunis (Tunisie) sans Hamady Ndiaye, annonce faite hier par le sélectionneur national Cheikh Sarr lors du premier jour de préparation en direction de l’Afrobasket 2015. Le technicien sénégalais a par ailleurs expliqué dans la presse les motifs de ce forfait. Selon lui, son pivot a fait savoir qu’il veut se consacrer entièrement à sa carrière qui a connu des moments de turbulence ces dernières années.


Autre raison soulignée, c’est qu’il reste sans contrat pour l’instant. Du coup, l’international sénégalais voudrait reculer pour mieux sauter.

Mais, si on remonte à quelques mois derrière, on pourrait dire qu’il existe d’autres raisons qui ont poussé Hamady Ndiaye à déclarer forfait. C’est notamment sa blessure contractée en sélection avant le mondial en Espagne. ‘’Je suis allé en Espagne pour défendre les couleurs de mon pays.

Dans la foulée, j’ai signé un contrat avec Brooklyn Nets (NBA). Malheureusement, une blessure contractée en sélection avant le mondial a fait que j’ai tout perdu. Et personne n’a rien fait pour moi. C’est décevant. Là, sans club, sans compétition et blessé, je ne pourrai pas jouer l’Afrobasket et si le Sénégal est invité. C’est une fierté de porter le maillot national, de jouer pour mon son pays, mais le moment venu, j’écouterai mon corps’’, avait-il déclaré sur RFM.

En attendant, ses partenaires vont leur préparation.

Retour à l'accueil