Le Nigéria débarque à Paris avec tout son armada
Le Nigéria débarque à Paris avec tout son armada

J-26 de l'Afrobasket 2015: La Fédération Nigériane de Basket-ball a invité 26 joueurs au camp d'entrainement en vue de l'Afrobasket 2015 2015 prévue en Tunisie du 19 au 30 Août. En tête d'affiche, des stars de la NBA comme Al Farouq Aminu et Ekpe Udoh, qui fera sa première apparition sous les couleurs du Nigeria, sans oublier Alade Aminu, le frère aîné d'Alfarouq, Ike Diogu, Benjamin Uzoh, Stanley Okoye, Andy Ogide, Jamal Olasewere, Stanley Gumut et le vétéran Olumide Oyedeji qui font un retour dans le roster des D'Tigers après leur participation à l'Afrobasket 2013, à Abidjan.


Absents de l'équipe nationale après l'Afrobasket 2011 à Madagascar, Chamberlain Oguchi et l'ailier monégasque Derrick Obasohan, qui faisaient partie des D'Tigers qui avaient représenter le Nigéria aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, font également leur retour en sélection. Il faut noter que seulement deux joueurs locaux à savoir Abubakar Usman et Yahaya Abdul font partie de cette liste préliminaire rendue public par la Fédération Nigériane de Basketball.

Les autres joueurs convoqués pour la première fois en équipe nationale nigériane sont: Deji Akindele, Micheal Umeh, Eric Oluwaseun, Obekpa Chris et Ofoegbu Ikechukwu, avec les goûts de Edo Karachi, Akinlolu Akingbala, Ebie Jason, Elonu Chinemelu, Gbinije Micheal, Olaseni Lawal et Talib Zanna.

Le Nigeria, logé dans le groupe A, se rendra en Tunisie à la recherche de sa première couronne continentale après avoir subi une sortie décevante lors de la précédente édition en quart de finale face au Sénégal à Abidjan.

Sous la commande du nouvel entraîneur, l'Américain William Voigt, les D'Tigers ont l'espoir de soulever le trophée de l'Afrobasket pour la première fois de leur histoire en Tunisie. Pendant ce temps, l'équipe est arrivée à Paris, en France pour participer à un tournoi amical international du 22 au 27 juillet. Le Nigéria disputera son premier match de préparation contre la Centrafrique ce jeudi 23 juillet à 20h00, au Palais des Sports Robert Charpentier de Vanves. Ce sera un avant gout de l'Afrobasket 2015, car les deux équipes se retrouveront à nouveau lors du premier tour de la compétition, cette fois-ci en terre tunisienne.

Les D'Tigers vont poursuivre ensuite leur préparation à Paris et avant de s'envoler pour Tunis le 15 Août en vue de la phase finale de l'Afrobasket.

Retour à l'accueil