Afrobasket 2015: "la Côte d'Ivoire peut remporter le titre"

Il y a deux ans, les Ivoiriens ont terminé au pied du podium suite à une cruelle défaite 56 - 57 face au Sénégal en match de classement pour la troisième place. Cette défaite a laissé un goût amer à Diabaté (1,80m) et qui compte, pour une fois, mener l'équipe au sacre final.


"Je suis confiant que la Côte d'Ivoire a toutes les chances de remporter le titre en Tunisie", a souligné Diabaté qui se rappelle de l'AfroBasket 2013 avait une certaine particularité. "C’était ma première grande compétition à domicile. Jouer devant mes fans, ma famille m’a procuré un bonheur extraordinaire", a-t-il dit.

La Côte d’Ivoire qui avait raté sa qualification pour la phase finale, a finalement bénéficié d'une des trois Wild cards et participera pour la 16ème fois à l'Afrobasket en Tunisie. Elle évoluera dans le groupe D, aux côtés de l'Algérie, du Cap-Vert et du Zimbabwe.

Les Ivoiriens entameront leur préparation par un premier regroupement à Abidjan du 8 au 19 juillet prochain sous la houlette du nouveau sélectionneur Hugues Occansey qui a convoqué 27 joueurs dont la grande majorité évoluent à l'étranger notamment aux Etats-Unis et en France.

Au cours de ce premier regroupement, la sélection de Côte d'Ivoire disputera deux (2) matchs amicaux contre son homologue malienne les 15 et 17 juillet prochain au Palais des Sports de Treichville à Abidjan.

A l'issue de ce regroupement, dix-huit (18) joueurs seront retenus pour la seconde phase de la préparation qui se déroulera en France.

Retour à l'accueil