Afrobasket 2015: la Centrafrique croisera trois poids lourds en amical à Paris

Dans le cadre de sa préparation en vue de l'Afrobasket 2015 qui se déroulera en Tunisie du 19 au 30 Août, la présélection nationale centrafricaine disputera trois matchs amicaux du 21 au 26 juillet au Palais des Sports Robert Charpentiers, à Issy Les Moulineaux (Paris) contre trois poids lourds africains à savoir la Côte d'Ivoire, le Nigéria et le Sénégal. Ce sera le premier grand test pour les hommes du coach Aubin Goporo, en absence du capitaine de l'équipe Romain Sato dont l'arrivée est prévue le 31 juillet prochain. Tous les matchs de ce tournoi amical international seront joués à 20h00, heure française sauf dimanche à 18h00.

Il faut préciser que la participation de la Centrafrique à ce tournoi d’exhibition n'est pas encore confirmée en raison d'un problème financier. Joint au téléphone par notre rédaction, le Trésorier Général de la Fédération Centrafricaine de Basketball (FCBB), Eric Damango, au four et au moulin, nous a confié son inquiétude concernant la présence des Fauves à ce tournoi. L'on en sera davantage dans les prochaines heures.

La Centrafrique évoluera dans le groupe A aux cotés de la Tunisie (pays hôte), du Nigéria et de l'Ouganda. Au second tour, les Fauves croiseront le groupe C, où sont logés le Cameroun, l'Egypte (vice-champion d'Afrique), le Mali et le Gabon. Le vainqueur de l'Afrobasket 2015 validera automatiquement son billet pour les Jeux Olympiques de Rio qui aura lieu en 2016. Les équipes qui finiront deuxième et troisième lutteront dans le Tournoi Qualificatif Olympique (TQO) pour obtenir leurs tickets pour les Jeux.

Plus d'infos à venir...

Retour à l'accueil