José Ruiz, entraîneur des Aigles du Mali lors de l'Afrobasket 2013 à Abidjan
José Ruiz, entraîneur des Aigles du Mali lors de l'Afrobasket 2013 à Abidjan

Pressenti pour être l'un des adjoints de l'entraîneur-chef centrafricain Aubin Goporo, le technicien français José Ruis a finalement été nommé Manager General des Fauves par la Fédération Centrafricaine de Basketball. Reste à savoir comment Aubin Goporo qui a toujours montré sa volonté d'être le seul commandant du navire centrafricain va prendre la nouvelle. La Centrafrique est logé dans le Groupe A aux côtés de la Tunisie (pays hôte), du Nigéria et de l'Ouganda. Les 20 fauves présélectionnés sont attendus à Gravelines ce mercredi, mis à part Romain Sato, Glenn Feidanga, Yannick Zachée, Michael Mokongo, Maxime Zianveni et James Mays qui ne seront pas présents au rendez-vous.

Aubin Goporo avec un seul assistant ?

Dans un communiqué officiel publié ce mercredi via sa page facebook, la Fédération Centrafricaine de Basketball a annoncé la nomination de José Luis comme Manager General de la Centrafrique en vue de l'Afrobasket 2015 qui se déroulera à Nabeul et Tunis du 19 au 30 août. Ruis, qui a entraîné les joueuses de Lattes-Montpellier entre 2005-2007, aura donc de lourdes tâches à accomplir au sein d'un navire dont il est encore difficile à l'heure actuelle de préciser les rôles de chacun de ses membres.

Contrairement à ce qui été convenu dans les derniers jours, Aubin Goporo aura finalement qu'un seul coach-assistant dans son staff technique mis en place par la Fédération Centrafricaine de Basketball. C'est Gabin Marida qui occupera cette fonction.

José Ruis passé de coach-adjoint à Manager General? Qui sera finalement le big-boss de l'équipe nationale centrafricaine?

Plus d'infos à venir...

Retour à l'accueil