Johan Grebongo, au micro de Cyrille Ngario de News Basket Beafrika
Johan Grebongo, au micro de Cyrille Ngario de News Basket Beafrika

A moins de 36 jours de l'Afrobasket 2015, l'ex joueur du BCM Gravelines, Johan Grebongo, a choisi de confier ses sentiments concernant la préparation de l'équipe nationale centrafricaine au micro de News Basket Beafrika.

Considéré comme l'un des grands espoirs du basket centrafricain, Johan Grebongo pourra probablement faire parti des 12 joueurs qui défendront les couleurs de la Centrafrique en terre Tunisienne du 19 au 30 août prochain. Présent à Abidjan il y'a deux ans, où la Centrafrique avait terminé à la 13e place sur les 16 équipes participantes, Grebongo aura un défi de taille à relever avec les Fauves cet été qui vise le dernier carré.

La Centrafrique évoluera dans le groupe A aux cotés de la Tunisie (pays hôte), du Nigéria et de l'Ouganda. Au second tour, les Fauves croiseront le groupe C, où sont logés le Cameroun, l'Egypte (vice-champion d'Afrique), le Mali et le Gabon. Le vainqueur de l'Afrobasket 2015 validera automatiquement son billet pour les Jeux Olympiques de Rio qui aura lieu en 2016. Les équipes qui finiront deuxième et troisième lutteront dans le Tournoi Qualificatif Olympique (TQO) pour obtenir leurs tickets pour les Jeux.

Cet article a été rédigé par Cyrille Ngario de News Basket Beafrika depuis le Sportica de Gravelines grâce au partenariat avec la Coopération française à travers l'Association Mamboko Na Mamboko.

Retour à l'accueil