Afrobasket 2015: Gorgui Dieng rejoint finalement le Sénégal

Jusque-là hors des parquets du Sénégal pour faute d’assurances, le pivot de Minnesota (NBA) Gorgui Sy Dieng pourrait désormais s’entraîner avec ses coéquipiers.


Selon des informations du ministère des Sports, le Sénégalais va intégrer l’équipe nationale pour les besoins de l’Afrobasket masculin en Tunisie au mois d’août prochain.


«Le paiement de la caution pour son assurance n’est qu’une simple question d’heures car elle est passé du simple au triple», souligne le chargé de la communication dudit ministère, Mbaye Jacques Diop sur les ondes de la Radio Futurs médias (Rfm)A en croire le responsable de la communication, le processus a été vérifié et lancé par le service du ministère des Finances. "Le transfert du dossier est dans le circuit entre la banque centrale et le club de Gorgui Sy Dieng"

Pour être précis, Mbaye Jacques Diop fait savoir que d’ici demain au plus tard, les choses pourraient se décanter et Gorgui Sy Dieng pourrait rejoindre ses coéquipiers dans un bref délai.
Une bonne chose pour le sélectionneur Cheikh Sarr qui compte beaucoup sur le pivot de Minnesota aux Etats Unis d’Amérique

Retour à l'accueil