Afrobasket 2015: le Sénégal sans Maurice Ndour

Le puissant ailier sénégalais qui participait à la Summer League vient de déclarer forfait pour l'Afrobasket 2015. C'est Cheikh Sarr qui donne l'information. Maurice Ndour qui vient de signer en NBA à Dallas ne pourra finalement pas tenir sa place en Tunisie avec Lions du Sénégal. "Maurice vient de signer à Dallas et a un deal avec eux. Il doit être dans un training camp. Il ne peut pas être là -bas et être avec nous.


C'est impossible. Il m'a même envoyé un email hier. On a discuté et il m'a dit ce qu'il pensait de nous et nous accompagne'', déclare le coach des Lions du basket. Cheikh Sarr tient d'ailleurs à féliciter le joueur et espère que le Sénégal profitera bientôt de son talent. "C'est une bonne chose pour lui. On le félicite, lui et sa famille car tous les collégiens aux USA qui jouent au basket, rêvent de signer pour une franchise comme la Dallas. Pour cette raison, il ne pourra pas être avec nous. Le pire qu'on lui souhaite c'est d'être Pro et c'est le Sénégal qui va en bénéficier plu tard'', lance-t-il.


Malgré le forfait de Maurice Ndour, Cheikh Sarr ne juge pas opportun d'appeler un autre joueur pour son remplacement. "Il y a assez de 4 ici. Il y a des 4 qui sont valables comme Cheikh Mbodji, Kassé, Gorgui aussi peut jouer à cette position, on a aussi Alces qui peut jouer comme 4 et/ou 5. Je peux même mettre Maleye et Mohamed Faye sur le poste 4. Maurice est un atout important, mais s'il n"˜est pas là on aura des solutions pour le remplacer'', explique-t-il.

Maurice Ndour, qui avait fait de belles prestations lors de la Coupe du Monde de basket avec Lions, sera sans doute un absent de taille pour les hommes de Cheikh Sarr. Espérons que son absence ne pèse pas trop sur la performance des "Lions" à la Coupe d'Afrique.

Retour à l'accueil