Wilfried Yeguete, le jeune intérieur du Havre, formé aux Etats-Unis par l'actuel entraineur chef de la Centrafrique Aubin Goporo, rejoint Pau
Wilfried Yeguete, le jeune intérieur du Havre, formé aux Etats-Unis par l'actuel entraineur chef de la Centrafrique Aubin Goporo, rejoint Pau

Dans un interview accordé au sudouest.fr, l'intérieur français d'origine centrafricaine Wilfried Yeguete s'est dit "impatient de débuter avec son nouveau club de l'Elan Béarnais avec lequel il s'est engagé il y' a quelques jours. Sérieusement courtisé par son pays d'origine la Centrafrique en vue de l'Afrobasket 2015, Will Yeguete qui vient d’être convoqué en équipe de France A' dans le cadre d'un stage de préparation qui prendra fin 14 juillet en Corée du sud, devra prendre une décision rapidement concernant son avenir. Il faut préciser que le joueur fait actuellement parti de la liste des remplaçants de l'équipe de France A', donc tout l'honneur est pour lui s'il venait à porter les couleurs des Fauves cet été en Tunisie. Si la Centrafrique réalise un bon tournoi en terre tunisienne, cela pourrait avoir un réel impact sur la suite de sa carrière.

Comme un symbole, l'Elan Béarnais a choisi Will Yeguete pour ouvrir sa campagne de recrutement pour la saison 2015-2016. Le jeune intérieur de 24 ans (2,01 m), ne possède pas encore de solides références en Pro A, mais "c'est un joueur qui a faim", souligne Didier Gadou, le directeur exécutif palois. "C'est cet état d'esprit que nous souhaitons insuffler", appuie Didier Rey, nouveau président de l'Elan.

Du combat, du labeur : c'est la marque de fabrique de Will Yeguete, qui s'est construit en NCAA, sous le maillot des Florida Gators, et qui a connu une première expérience en Pro A plutôt convaincante : 5,3 points, 5,6 rebonds en 16 minutes de moyenne avec Le Havre, qui a atteint les quarts de finale du play-off, éliminé par Limoges.

"Je suis un gagneur, qui joue dur. Je vais amener mon envie à l'Elan et je suis impatient de commencer ", a assuré Will Yeguete, vendredi midi, lors de sa présentation officielle au Palais des sports.

Retour à l'accueil