Steve Kerr: "On a eu beaucoup de chance cette saison"

Champion NBA à la tête des Golden State Warrios, l'entraîneur Steve Kerr a tenu à féliciter son homologue David Blatt et Cleveland pour leur parcours malgré les nombreuses blessures. Il a également félicité ses joueurs pour tous les sacrifices consentis.


Steve Kerr (entraîneur des Golden State Warriors) : «Je veux féliciter David Blatt et Cleveland pour leur saison et leur finale vu les blessures subies. On a eu beaucoup de chance cette saison, notamment au niveau des blessures. Il y a beaucoup de différents styles de jeu en NBA mais je crois que beaucoup de gens ont oublié qu’on avait aussi la meilleure défense. On avait une combinaison d’attaque et de défense! Notre profondeur et notre talent ont fait que nous avons pu gagner. Le titre de MVP d’Andre Iguodala ? Défendre sur LeBron James est le plus difficile boulot dans tout le basket d’une part! D’autre part, le plan de Cleveland était de sortir Klay Thompson et Stephen Curry, d’obliger Draymond Green et Andre Iguodala à réussir des choses. Or il a réussi à apporter offensivement aussi. Steph Curry aurait pu avoir ce MVP des finales, LeBron James aussi mais c’est vraiment bien que ça revienne à Andre parce qu’il a sacrifié sa place de titulaire cette saison pour permettre à Harrison Barnes d’être meilleur, à notre banc d’être plus fort. Dans le vestiaire ? (il est arrivé en conférence de presse trempé de champagn, ndlr) C’était le chaos, de la joie pure!».


David Blatt (entraîneur des Cleveland Cavaliers) : «Bravo à Golden State qui mérite ce titre. Les Warriors étaient meilleurs. Je veux remercier mon staff, mes joueurs qui n’ont jamais abandonné, la direction qui nous ont donné la chance d’être la meilleure équipe possible. Notre groupe s’est parfaitement comporté, a joué du grand basket en représentant Cleveland et le Nord-Est Ohio de la meilleure façon possible. C’est dur de perdre, toutes les histoires n’ont pas un happy end mais ça ne veut pas dire que ce n’était pas une belle histoire pour autant.»

Retour à l'accueil