LeBron James: "je n'ai jamais été aussi meilleur"

Même s’il n’a pas été élu MVP, LeBron James réalise une nouvelle saison exceptionnelle, tournant par exemple à 27.6 pts, 10.4 rbds, 8.3 pds, 1.8 int et 1.3 ct de moyenne dans ces playoffs. Certes, il est maladroit (43% aux tirs, 18% à 3-points) mais selon lui, il n’a sans doute jamais été aussi fort.


« Si vous faites la somme de tout, que ce soit sur les plans mental et physique et mon jeu, et que vous mélangez le tout, je n’ai sans doute jamais été meilleur que ça. »

Réalise-t-il pour autant ses meilleurs playoffs ?

« Je ne sais pas car j’ai déjà réalisé d’autres grands playoffs dans le passé. Je ne sais pas si ce sont les meilleurs. On verra ça dans moins d’un mois. »

Coéquipier de LeBron en sélection, et désormais en club, qu’en pense Kevin Love ?

« Physiquement, c’est difficile à dire » reconnaît l’ailier-fort All-Star, interrogé par ESPN. « Mentalement, je pense qu’il est au-dessus de ce qu’il était auparavant. Rendre les autres meilleurs, c’est une super qualité. Je pense qu’il fait vraiment un boulot phénoménal pour aider les autres à mieux jouer. »


Un compliment qu’apprécie tout particulièrement LeBron.

« Ils me voient tous les jours, et j’essaie juste de faire tout mon possible pour aider l’équipe à gagner. C’est génial de savoir que vos coéquipiers apprécient ce que vous faites, et j’essaie de leur rendre du mieux que je peux. »

Retour à l'accueil