Euro 2015: Pau Gasol finalement présent?

Pau Gasol doit annoncer ce mercredi sa présence ou non à l’Euro en France et en Allemagne cet été. Selon Marca, la tendance serait plutôt à une participation de l’intérieur espagnol aurait pour motivation la qualification pour les Jeux Olympiques de 2016 en cas de victoire finale. Un atout qui pourrait faire la différence pour la sélection ibérique.

Le dilemme se confirme pour Sergio Scariolo. Après l’annonce il y a quelques jours de la volonté de Nikola Mirotic de participer à la compétition avec l’Espagne, Serge Ibaka a lui aussi déclaré qu’il souhaiter participer s’il était en forme, lui qui a été opéré du genou mi-mars.

Si je suis à 100% j’aimerais participer à l’Eurobasket. Mais si je ne le suis pas je ne crois pas que je pourrais me le permettre vis-à-vis du Thunder. Il me reste encore beaucoup de travail à faire d’ici septembre. Mon objectif c’est d’abord d’aller mieux et après on verra. Mon objectif est d’y aller mais il reste encore beaucoup à faire. Je suis toujours disposé à jouer pour la sélection, et je l’ai toujours été, mais je dois y aller pas à pas en fonction de l’évolution de mon genou.


Mais voilà comme nous vous l’avions expliqué il y a quelques jours, l’Espagne ne peut pas sélectionner Ibaka et Mirotic puisque les deux sont des joueurs naturalisés et il faudra en choisir un. Pour le moment l’intérieur du Thunder n’a pas discuté avec Scariolo.


Pour dire la vérité je ne lui ai pas parlé. J’ai discuté avec la fédération. Ils savent que je suis toujours prêt à jouer pour la sélection. Cela dépend de ma forme. Nous verrons ce qui se passera.

Retour à l'accueil