Afrobasket 2015: les Lions de l'Atlas en France et en Serbie

Tout fraîchement nommé entraîneur de la sélection nationale de basketball, le Serbe Tony Vujanic a dressé une liste de 15 joueurs qui seront conviés à un premier stage de préparation à Rabat, en vue de la participation du Maroc à l’Afrobasket 2015. Les nationaux devraient ensuite effectuer deux concentrations en Serbie puis en France à partir du 20 juillet.


Dans le cadre de ses préparations pour la phase finale du championnat d’Afrique des nations, l’Afrobasket 2015, la sélection nationale de basketball entamera un stage de préparation lundi prochain à Rabat, sous la houlette de son nouvel entraîneur Tony Vujanic. Le Néerlandais d’origine serbe, qui a paraphé un contrat de trois mois renouvelable avec la Fédération royale marocaine de basketball après la défection du Camerounais Lazare Adingono, vient de rentrer au pays en début de semaine et a d’ores et déjà dressé une liste de 15 joueurs. Une liste naturellement dominée par les joueurs de l’Association sportive de Salé, vainqueur du doublé championnat national-Coupe du Trône et auteur de plusieurs prestations honorables à l’international, avec la présence de Abderrahim Najah, Yassine Bayri, Abdelhakim Zouita et Soufiane Kourdou, sachant que le plus grand absent de la liste est le capitaine slaoui Zakaria El Misbahi, qui a annoncé sa retraite après le terme du championnat.

Vujinic a également adressé l’invitation à deux professionnels évoluant en France : Mohamed Abou Salam (Rouen) et Walid Eddahmani (JAB basketball), qui prêteront main-forte aux joueurs du championnat. La sélection nationale effectuera donc un premier rassemblement la semaine prochaine à Rabat, avant de mettre le cap sur la Serbie à partir du 20 juillet prochain pour une concentration de deux semaines, incluant des rencontres amicales, dont l’une face à la sélection serbe B. L’équipe se dirigera ensuite vers la France pour un second stage, juste avant le début de l’Afrobasket prévu du 20 au 30 août en Tunisie.

Retour à l'accueil