L'Association des Etudiants et Stagiaires Centrafricains en Tunisie se mobilise pour soutenir les Bamaras
L'Association des Etudiants et Stagiaires Centrafricains en Tunisie se mobilise pour soutenir les Bamaras

Les Fauves, absents du podium continental depuis 28 ans, pourront compter sur le soutien de leurs nombreux fans, motivés à faire le déplacement à Tunis en vue de l'Afrobasket 2015. La Centrafrique évoluera dans le groupe A avec la Tunisie, le Nigéria et l'Ouganda. Au second tour, les partenaires de Romain Sato croiseront l'une des équipes du groupe C, où sont logés le Cameroun, l'Egypte (vice champion d'Afrique en titre), le Mali et le Gabon.

A sept semaines de l'Afrobasket 2015 qui se tiendra à Nabeul et à Tunis du 19 au 30 août, les fans centrafricains résidents en Tunisie, au Maroc ainsi que dans d'autres pays africains se mobilisent déjà pour soutenir les Fauves durant ce tournoi continental. Classé 13e de l'Afrobasket 2013, la Centrafrique qui a obtenue le pire résultat de son histoire sur le sol ivoirien, a l'obligation de se relever cet été en terre tunisienne. Pour y parvenir, les Fauves, deux fois sacrés champions d'Afrique par le passé (1974 et 1987), pourront compter sur le soutien de ses nombreux fans vivant en Europe et sur le continent africain prêts à effectuer le déplacement en Tunisie. Placé dans un groupe A très relevé aux cotés des T'Gers du Nigéria, de la Tunisie (pays hôte) et de l'Ouganda, la Centrafrique n'aura pas droit à l'erreur et devra au moins battre l'une de ces deux grandes nations favorites du tournoi qui sont le Nigéria et la Tunisie pour hériter une équipe moins forte au second tour. Une mission difficile pour l'équipe du coach Aubin Goporo, qui reste tout de même très confiant sur son objectif de "permettre à la Centrafrique de retrouver sa place dans l'élite du basket africain". En attendant, le soutien financier du gouvernement, qui pourrait intervenir dans les prochains jours et la fin du feuilleton Wilfried Yeguete, les amoureux du basket centrafricains sont déjà prêts pour donner un coup de pouce aux Bamaras en Tunisie. Selon l'estimation faite par notre rédaction, plus d'une centaine de fans centrafricains ont déjà montré leur intention de faire le déplacement à Tunis en août prochain.

Tous ceux qui veulent effectuer le déplacement à Tunis en août prochain pour soutenir les Bamaras, devront rapidement prendre contact avec l'Association des Etudiants et Stagiaires Centrafricains en Tunisie (AESCAT) pour faciliter la coordination des festivités.


Voici les coordonnés des personnes à joindre

Association des Etudiants et Stagiaires Centrafricains en Tunisie
Mack Arthur Yopasho: 0021652495492
Fleury Agou: 0021655997440

Retour à l'accueil