Afrobasket 2015: le Gabon dévoile sa liste de 21 joueurs

LIBREVILLE (AfroBasket 2015) - L'entraîneur-chef des Panthères Thierry Bouanga a annoncé sa liste préliminaire de 21 joueurs pour AfroBasket 2015, et un seul nom ne pouvait pas passer inaperçu.

Chris Silva Correia Obame, joueur de 18 ans qui travaille dans les rangs du College Roselle Catholic, a été sélectionné pour un camp d'entraînement de trois semaines qui aura lieu le mois prochain à Libreville, au Gabon.

Connu pour sa puissance athlétique, Silva mesure 2.08m.

Il est devenu une star prometteuse pour le Gabon au cours des dernières années et est un ajustement potentiel d'une équipe nationale dont la dernière participation à l'Afrobasket relève de 2005.

Bien que Silva n'est pas le plus prolifique des armes offensives, il utilise à la perfection son physique sous le cercle.


Si tout se passe bien selon les plans de l'entraîneur Bouanga, Silva pourrait faire ses débuts internationaux avec le Gabon lors du championnat d’Afrique de cet été, au côté de la star des Panthères Stéphane Lasme, qui a joué pour la dernière fois sous les couleurs de son pays il ya une décennie .

La saison dernière, Silva tourne en moyenne 8,8 points, 9,8 rebonds et 2,1 contres par match avec Roselle Catholic High School, laissant les scouts et les collèges parler de son potentiel.

Finalement, l'adolescent a annoncé qu'il allait jouer pour l'Université de Caroline du Sud.

Gabon qualifié pour AfroBasket 2015 de la plus belle manière lors du tournoi qualificatif de la Zone 4 (groupe G) à Libreville en mars dernier.

Le coach Bouanga et la Fédération Gabonaise de Basketball qui veillent à ce que le Gabon soit à la hauteur des attentes tant chez les hommes ainsi chez les femmes. ont miser sur une combinaison d'anciens et jeunes joueurs pour l'événement qui regroupera 16 équipes à Tunis et à Nabeul du 19 au 30 Août prochain.

Thérence Mayimba de l'Université George Mason, et un trio de joueurs déjà présents à l'AfroBasket 2005 - Jason Reteno , Marius Assoumou Ndong et Fabien Redombina qui joue pour St Clare dans les Philippines - ont également été convoqué.

Le Gabon évoluera dans le groupe B aux côtés du Cameroun, de l'Egypte et du Mali .

L’équipe préliminaire du Gabon pour l'AfroBasket 2015 : Marius Assoumou, Rodrigue Atsu, Yannick Belinga, Cabrel Boundou, Chris Silva Correia Obame, Lionel Fabre, Lin Francis Kobangoye, Stéphane Lasme, Marvin Joy Mapaga, Gil Thérence Mayimba, Lerry Essono Mve, Chris Ndikouedi, Steeve Ndong, Freddy Obame, Darlys Ombago, Emmanuel Ontala, Axe Ossami, Fabien Redombina, Jason Reteno, Sylvere Abessolo Toung et Emeric Wora.

Retour à l'accueil