Afrobasket 2015: le Cameroun dévoile sa liste de 26 joueurs

Le Cameroun ne viendra pas en Tunisie pour faire de la figuration. En tout cas, c'est la première impression que l'on a eu à l'annonce officielle de la liste des 26 joueurs pré sélectionnés dans le cadre des préparatifs de l'Afrobasket 2015. Cinquième du dernier championnat d'Afrique, le Cameroun court toujours derrière le premier titre continental de son histoire.


A moins de deux mois de l'Afrobasket 2015 en Tunisie, le coach Lazarre Adingono vient de dévoiler la liste préliminaire de 26 joueurs camerounais en vue du premier stage de préparation qui se déroulera le 1er juillet à Yaoundé, au Cameroun. Vice champion d'Afrique en 2007 à Luanda et 4e en 2009 à Tripoli, le Cameroun présente des sérieux arguments pour faire parti des prétendants au podium continental cet été en terre tunisienne. Placés dans le groupe C aux coté des pharaons d'Egypte, des Aigles du Mali et des Panthères du Gabon, les Lions Indomptables semblent être les grands favoris sur le papier, surtout au vu de la liste rendu public par le patron de l'équipe Lazarre Adingono qui jusque là, a fait un travail remarquable depuis sa nomination par la Fédération Camerounaise de Basketball (FECABASKET).

Avec la convocation de nombreux joueurs évoluant au haut niveau, le Cameroun a de quoi à nourrir de grandes ambitions lors de cette grande messe africaine. Si Lazarre Adingono parvient à regrouper l'ensemble de ses meilleurs joueurs comme Luc Mbah A Moute, Nana Harding, Kenneth Kadji, Gaston Essengue, Jeremy Nzeulie et l'ancien havrais Gédéon Pitard (vient de signer au Mans) sans oublier les joueurs évoluant dans les Universités américaines, le Cameroun aura les armes nécessaires pour viser les trois premières places du podium. Une chose est certaine, il faudra surveiller de près cette équipe du Cameroun qui fait parti des adversaires probables de la Centrafrique au second tour.


La Liste
SAMA TAKU (Georgie)
BITEE MOTO PARFAIT (Maroc)
PITARD GEDEON (Le Havre – France)
SEOUD NJIMOLUH NJOYA (France)
BAYANG CHRISTIAN (AL HOUCEIMA – MAROC )
NZEULIE JEREMY (JSF NANTERRE – FRANCE)
TCHOUBAYE BAKALA FRANCK (Maroc)
BOGMIS FELIX (Ecole De Basket – Cameroun)
MBAH A MOUTE LUC (Sixers – NBA)
NGUEYEP NANA HARDING (AL RAYYAN – QUATAR )
KUETE CHRIS (THAILANDE )
KADJI KENNETH (DINAMO SASSARI – ITALIE )
MOUNDOU MISSI STEVE (HARVARD UNIVERSITY – USA )
SIAKAM BAMBA JAME (VANDERBILT UNIVERSITY – USA )
ESSENGUE GASTON (ALIANZA VIEDMA – ARGENTINE )
MBAGORBA BLAISE (BOSTON UNIVERSITY – USA)
MBIDA JUNIOR (ANTIBES – FRANCE )
ABOUBAKAR ZAKI AMADOU (LILLE – FRANCE )
NNOKO LANDRY (UNIVERSITY – USA )
ADALA MOTO ARNAUD (UNIVERSITY – USA )
IPOUCK MICHEL (FRANCE)
BELECK BELL ENGELBERT (INJS YAOUNDE – CAMEROUN )
NTAMACK HANS (BEAC YAOUNDE – CAMEROUN )
ELOMBI NGOH FREDERICKS (VOLCANIC WARRIORS BUEA – CAMEROUN)
KAMAGOU STEPHANE (ALL STAR BAMENDA – CAMEROUN )
SIAKAM BORIS (NEW MEXICO – USA)

Retour à l'accueil