Afrobasket 2015: l'Ouganda renforce son staff technique

Johnson, accompagné par la star de l'équipe nationale Ougandaise Jimmy Enabu, parle à des jeunes lors du Camp Basketball Xcel dans le Ntinda l'année dernière. (Photo prise par Ismail Kezaala)

L'Ouganda renforce son staff technique pour l'Afrobasket 2015. De retour dans la grande messe du basket continental après 1970, l'Ouganda entend défendre crânement ses chances du 19 au 30 août prochain en Tunisie. Aussi la Fédération a décidé d'adjoindre à l'actuel staff (Mandy Juruni et on adjoint Gad Eteu) le technicien américain Paul Johnson. Ce dernier avait déjà apporté son expertise au basket ougandais deux ans plus tôt.

« Son expérience nous sera d'un grand concours durant l'Afrobaket », a confié le président la Fédération ougandaise de Basket-ball (FUBA) Ambrose Tashobya dans les colonnes du journal local le Daily Monitor.

Ce renfort est apprécié par le staff qui souligne la complicité déjà existante avec Paul Johnson. Les Silverbacks d'Ouganda sont logés, après tirage, dans le groupe A, le même que la Centrafrique, la Tunisie et les D'Tigers du Nigeria notamment.

Retour à l'accueil