Afrobasket 2015: l'Algérie poursuit sa préparation en Slovénie

ALGER- La sélection algérienne poursuit son programme de préparation pour l'AfroBasket 2015, prévu du 19 au 30 août en Tunisie, avec un stage pré-compétitif du 30 juin au 15 juillet à Zrece en Slovénie, a-t-on appris auprès du coach national Ali Filali.


Le cinq algérien avait entamé sa préparation pour l'AfroBasket, par un stage d'une semaine (24 au 30 juin) à Alger, où un travail de remise en forme a été effectué avant le déplacement en Slovénie.

"Nous sommes à moins de deux mois du début de la compétition, c'est la période la plus importante pour la préparation de l'équipe. Pour le stage à Zrece (Slovénie) nous allons axer notre travail sur l'aspect physique afin de pouvoir rivaliser avec les équipes africaines", a déclaré Filali.

"Nous avons également programmé deux matchs amicaux face à des clubs slovènes", a ajouté le coach national.

Concernant l'effectif, Filali a retenu une liste de 15 joueurs, avec l'arrivée en sélection de deux nouveaux joueurs au poste de pivot, à savoir Amour Kamel et Abdelhamid Meheinda qui évoluent en France (Nationale 1).

"Notre groupe n'est pas encore au complet, nous devons faire face à plusieurs absences à l'image de Hocine Gaham et Samir Mokded qui font des essais dans des clubs espagnols et Mohamed Seddik qui doit se marier cet été", a souligné Filali.

"J'espère que notre effectif sera au complet lors du prochain stage avec l'arrivée des joueurs professionnels et le retour des joueurs absents. Dès lors nous pourrons enfin établir notre liste définitive pour l'AfroBasket", a ajouté le coach national.

Deux autres stages sont programmés avant l'Afrobasket-2015. Le premier du 20 au 25 juillet à Alger, avec deux matchs amicaux face au Mali les 25 et 27 juillet, alors que le 2e stage se déroulera du 7 au 14 août, en Turquie, avec un minimum de 3 matchs amicaux au programme, contre des sélections africaines qui seront, elles aussi, en préparation dans ce pays.

A son retour à Alger, la sélection nationale bénéficiera de trois jours de repos avant de rallier la Tunisie pour l'AfroBasket qui débutera le 19 août.

Pour sa 16e participation à l’Afrobasket, l'Algérie évoluera dans le groupe D, aux côtés de la Côte d'Ivoire, du Cap-Vert et du Zimbabwe.

Retour à l'accueil