Afrobasket 2015: l'Algérie entre en préparation

ALGER (AfroBasket 2015) - L'Algérie va entamer ce samedi 20 juin sa préparation en vue de l'AfroBasket 2015 avec 16 joueurs pré sélectionnés pour un camp d'entrainement qui se tiendra à Alger.


Parmi les 16 joueurs convoqués par la direction technique nationale, six étaient présents à l'AfroBasket 2013 en Cote d'Ivoire. Il s'agit de Mohamed Harat - le meilleur marqueur et rebondeur de l'équipe à Abidjan avec des moyennes de 14 points et 7.2 rebonds - Zaki Germat, Abdellah HAMDINI, Omar Belliche, Abd Esselem Dekkiche et Hocine Gaham . Salah Eddine Filali, l'entraîneur-chef qui a dirigé l'équipe il ya deux ans, terminant à la 12e place, a également présélectionné 10 nouveaux joueurs pour renforcer le groupe. L'Algérie n'a pas réussi à valider son ticket lors du tournoi qualificatif contre le Maroc, mais a reçue une wild card pour participer à ce grand rendez vous continental à Nabeul et Tunis, du 19 au 30 Août. Il faut noter que les Algériens ont des aspirations élevées.

"Nous allons tout donner, faire de notre mieux et je pense que nous avons une excellente occasion de montrer que nous méritons d'être en Tunisie et nous pouvons faire mieux qu'en 2013», a déclaré à Harat sur le site de fiba.com.

Interrogé sur les objectifs de l'Algérie à ce championnat d'Afrique, Harat ne voit pas les choses en petit mais en grand après que l'Algérie ait reçu la wild card: "..


Chaque joueur a un objectif et le rêve de réaliser quelque chose dans chaque compétition, et mon rêve est d'aider mon pays à remporter le titre de l'AfroBasket", a déclaré Harat. L'Algérie évoluera dans le Groupe D aux côtés de la Côte d'Ivoire, du Cap-Vert et du Zimbabwe. Le vainqueur de l'AfroBasket 2015 se qualifiera automatiquement pour les Jeux olympiques 2016 de Rio de Janeiro. Les équipes qui terminent deuxième et troisième obtiendront une autre chance pour réaliser leur rêve en disputant le tournoi qualificatif Olympique (TQO) organisé par FIBA et qui regroupera 12 équipes venant de tous les continents.

L'équipe préliminaire de l'Algérie avant l'Afrobasket 2015: Ossama Aggoun, Omar Belliche, Ali Mounir Benabd Elhak, Seyyid Ahmed Bensalah, Mounir Benzegala, Mehdi Bermila, Hichem Cherki, Abd Esselem Dekkiche, Hocine Gaham, Touhami Ghezzoul, Zaki Guermat, Abdellah HAMDINI, Mohamed Harat, Ramzi Merahi, Abderrahmane Yanise Mostefai, Mohamed Zerouali.

Retour à l'accueil