ACB: le Real Madrid vient à bout de Valence

Le Real Madrid a vacillé face à Valence, mais a fini par retrouver ses esprits dans les dix dernières minutes pour remporter le premier match de la demi-finale du championnat espagnol, jeudi 4 juin.

Emmené par le trio Rudy Fernandez (18 points, 7 rebonds et 25 d'éval), Felipe Reyes (15 points pour 17 d'éval) et Sergio Llull (14 points, 8 rebonds et 4 passes pour 23 d'éval), le Real Madrid a eu raison de Valence (81-71) jeudi soir au Barclaycard Center en premier match des demi-finales de la Liga Endesa. L'argentin Andres Nocioni, auteur de 11 points pour 16 d'éval, a également été précieux dans cette victoire des merengue.

Bousculés d'entrée par les valencians pendant 30 minutes, les hommes de Pablo Laso ont réussi à faire la différence dans le dernier quart grâce à un 22-14 devant les 9160 fans présents dans le Barclaycard Center. Pour Valence, Kresimir Lonçar (15 points), Serhiy Lishchuck (12 points) et Bojan Dubljevic ont lutté, mais en vain, sans parvenir à stopper le rouleau compresseur du Real Madrid. Il faut noter que l'ailier centrafricain s'est contenté de 8 minutes, tandis que le tunisien Salah Mejri n'a joué que 6 minutes pour 2 points.

Rendez-vous ce dimanche midi (12h00) toujours au Barclaycard Center de Madrid pour le match 2 de cette série.

Retour à l'accueil