Steph Curry, le joueur préféré des américains

Le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry, élu meilleur joueur de NBA, est le joueur préféré des Américains, selon un sondage de l'institut Public Policy Polling.


Parmi les 1471 personnes interrogées, 19% présentent Curry comme leur joueur préféré, juste devant LeBron James, quadruple MVP et double champion NBA (Cleveland, 18%).
La 3e place est occupée par Kobe Bryant, la star des Los Angeles Clippers, souvent blessé (14%) devant Kevin Durant (Oklahoma City, 13%) et Tim Duncan (San Antonio, 10%).
Selon ce sondage, 77% des personnes interrogées estiment que Michael Jordan, le sextuple champion NBA avec les Chicago Bulls, est le meilleur joueur de l'histoire. Il devance largement LeBron James (14%).


«LeBron James va devoir gagner encore beaucoup de titres NBA pour être considéré l'égal de Michael Jordan», a expliqué Dean Debnam, le président de l'institut PPP.


Par ailleurs, la NBA est seulement le 3e championnat professionnel préféré des Américains avec 37% d'opinions favorables. La NFL, le championnat de footbal américain, est le préféré (56%), devant la MLB, la Ligue majeure de baseball (46%), le circuit de golf PGA pointant en 4e position (23%), juste devant la NHL, la Ligue nationale de hockey sur glace (22%).

Retour à l'accueil