Pro A: Nancy surprend Nanterre

L'heure des playoffs a sonné avec le début des quarts de finale de Pro A vendredi. En ouverture, Nancy a récupéré l'avantage du terrain sur le parquet de Nanterre grâce à sa victoire 76-84. Ancien de la JSF, Gladyr s'est montré impitoyable avec 24 points et 7 rebonds. Dans l'autre match, Limoges a disposé du Havre 78-75. Samedi, Strasbourg, N.1 de la saison régulière, reçoit Chalon et Le Mans accueille Villeurbanne.


Machine à dévorer les gros matches, Nanterre a trouvé un plus gros carnassier face à lui. Pour ce premier match des playoffs, les Cougars avaient les crocs bien acérés. Un 7-0 d'entrée donnaient le ton. Nancy avait rallié l'Ile de France pour réaliser un gros coup. Comment allait réagir Nanterre qui n'en finit pas de prendre des coups sur la tête avec les blessures de Riley, Passave-Ducteil et maintenant Jaiteh. Avec Brendon Thomas en renfort et Kyle Weems, la JSF avait encore du nez pour relever la tête. Sous l'impulsion du texan, les Verts passaient un 13-0 et prenaient les commandes du match (17-11, 8e). Le collectif francilien alternait parfaitement entre intérieur et extérieur. Nancy ne savait plus comment défendre (39-28, 18e). Heureusement que Gladyr maintenait son équipe à flot (41-35, 20e).


Gladyr au bon souvenir de Thorez
C'est finalement un ancien de la maison verte qui faisait son show. A coup de tirs primés, Gladyr (24 pts, 7 rebonds) ramenait le Sluc dans le sillage de la JSF puis devant (52-59). Après la pause, les Lorrains enquillaient neuf tirs réussis d'affilée. Resté sur le banc pendant deux quart-temps, Nzeulie redonnait espoir aux Verts avec notamment un shoot au buzzer (59-61, 30e). Il était bien le seul car la réussite extérieure fuyait les mains franciliennes dans le money-time à l'image d'une séquence avec deux rebonds offensifs mais aucun panier à la fin. Avec Clark (15 pts) et Kikanovic (15 pts), Nancy ne tremblait pas et s'imposait 84-76. Cette victoire lui offre une balle de match dimanche à domicile.

Retour à l'accueil