Le 5 majeur défensif dévoilé

Kawhi Leonard et Chris Paul font partie du cinq majeur des meilleurs joueurs défensifs de NBA (All Defensive Team), distinction pour laquelle le Français Rudy Gobert (Utah) a échoué de peu, a annoncé mercredi la NBA.


La première équipe-type est composée de Leonard (San Antonio), élu le mois dernier meilleur défenseur de la saison 2014-15, de Draymond Green (Golden State), de Tony Allen (Memphis) et de deux joueurs des Clippers, DeAndre Jordan et Chris Paul.

La seconde équipe-type de la saison régulière est composée d'Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans), Jimmy Butler (Chicago), Andrew Bogut (Golden State), John Wall (Washington) et Tim Duncan (San Antonio).

Gobert a reçu 54 points et a terminé en 11e position de cette consultation réalisée auprès des 30 entraîneurs de NBA qui ne peuvent pas voter pour leurs joueurs.

Le pivot franco-américain de Chicago Joakim Noah, élu meilleur défenseur de la NBA la saison dernière et membre de la première équipe-type en 2012-13 et 2013-14, a reçu six points.


All Defensive Team


1re équipe-type:


Kawhi Leonard (San Antonio) 242 pts


Draymond Green (Golden State) 229


Tony Allen (Memphis) 207


DeAndre Jordan (LA Clippers) 187


Chris Paul (LA Clippers) 170


2e équipe-type:


Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans) 155 pts


Jimmy Butler (Chicago) 132


Andrew Bogut (Golden State) 102


John Wall (Washington) 67


Tim Duncan (San Antonio) 64

Retour à l'accueil