Joakim Noah: "J'ai hâte d'aller à Cleveland"

Oh qu’elle va être belle cette série entre Bulls et Cavs… Oh qu’elle va envoyer niveau trashtalking ! Pas la moindre minute de jouée et le pivot français met déjà les couverts : on taquine Cleveland en entrée !


On le sait depuis un bout de temps aujourd’hui, ‘Jooks’ a toujours adoré jouer le rôle du provocateur, surtout lorsqu’il s’agit de mettre des bâtons dans les roues de LeBron James. Même si le géant n’a pas vraiment empêché le cyborg de l’emporter collectivement, les deux hommes se sont souvent chauffés et c’est donc avec un large sourire que Joakim a terminé sa série face aux Bucks, comprenant qu’il affronterait Cleveland en demi-finale. L’Ohio et Noah, c’est une belle histoire d’amour qui se concrétise notamment en 2010, lors de la série opposant Bulls et Cavs en Playoffs. Déjà, à l’époque, même si Vinny Del Negro trolle sur le banc c’est bien le frenchie qui assure le buzz en clashant ouvertement la ville où joue LBJ. En effet, sa franchise perd la bataille mais le numéro 13 ne repart pas sans avoir lâché quelques bâtons de TNT dans la région, avec ces propos qui resteront longtemps gravés dans la tête des fans…


"Je suis resté dans ma chambre d’hôtel… Chaque fois que je regarde par la fenêtre, c’est plutôt déprimant. Franchement, ça craint. Je ne sors pas dans Cleveland, il n’y a que des usines ici ! [...] Je ne regrette rien (de ce qu’il a dit sur la ville). Vous aimez bien, vous ? Vous pensez que c’est cool ? Personnellement je n’ai jamais entendu qui que ce soit dire qu’il allait en vacances à Cleveland… Qu’y a-t-il de si bien concernant Cleveland ?"


Les années passent, LeBron quitte son état pour la Floride, la rivalité voyage avec les valises du ‘King’ et on en oublie presque les propos du pivot. Puis, comme par magie, James réalise son retour au bercail, Bulls et Cavs se qualifient en Playoffs et nous voici devant l’inévitable, le destin : une série entre les deux franchises. L’occasion rêvée pour mettre les points sur les i et montrer qui possède la plus grosse, le genre de jeu que Joakim adore puisqu’il en lâche une belle dès sa sortie du vestiaire à Milwaukee. Conscient qu’il possède de nombreux amis dans l’Ohio, Noah se fait plaisir et lance la série avant que le moindre entre-deux soit lancé…

"Je ne pensais jamais dire ça, mais j’ai hâte d’aller à Cleveland ! "


Cadeau, de la maison, avec le sourire. On peut ajouter à ça le petit spécial de la saison régulière, Joakim s’adressant notamment à LeBron avec ce terme qui caractérise si bien la rivalité entre les deux stars.

Mélangez tout ça, mettez au four, patientez quelques jours et vous obtenez le Game 1 entre Bulls et Cavs qui promettra d’être explosif ! Merci Joakim !

Retour à l'accueil