Atlanta rejoint Washington au second tour

Après avoir douté, le leader de la Conférence Est est finalement venu à bout des Nets de Brooklyn la nuit dernière, en y ajoutant enfin la manière. Au prochain tour, les Hawks défieront Washington.


Brooklyn-Atlanta 87-111 (Atlanta remporte la sé
rie 4-2)
Tout est bien qui finit bien finalement pour Atlanta. Après avoir beaucoup souffert lors des quatre premières confrontations de leur série contre Brooklyn, les Hawks ont su retrouver à temps le niveau de jeu qui leur a permis d’achever la saison régulière au premier rang de la Conférence Est. Ainsi, la nuit dernière, ils n’ont pas fait de détails pour mettre fin à tout suspense sur le parquet des Nets (87-111). Dès le premier quart-temps, le ton était donné. Offensivement très au point, à l’image d’un Kyle Korver dont la courbe de performance aura été ascendante lors de ce premier tour (20 points au total, dont 11 lors des douze premières minutes de jeu), Atlanta prenait résolument les commandes de la partie (23-36). Sauf qu’une nouvelle fois, Brooklyn faisait preuve d’un orgueil et d’une résistance remarquable…


Fermant les écoutilles en défense, les Nets ne sombraient pas et réagissaient pour atteindre la pause sur un débours moins conséquent (45-51). Malheureusement pour eux, cette précaution allait s’avérer inutile, l’avis de tempête géorgienne les emportant corps et âme lors d’un troisième quart-temps de feu en attaque pour les Hawks qui infligeaient un 41-21 (!) à leurs hôtes. Conséquence, le match était plié (66-92) et le dernier acte n’avait plus guère d’intérêt. Avec 25 points, 9 rebonds et 6 passes décisives, Paul Millsap aura été l’un des principaux artisans du succès d’Atlanta (87-111), qui peut donc désormais se tourner vers le prochain tour et le Washington de Kévin Seraphin qui se dressera sur sa route. Un duel qui s’annonce serré au vu du sweep réalisé par les Wizards face à Toronto.

Retour à l'accueil