Afrobasket 2015: la Tunisie affrontera l'Ouganda en ouverture

Le match d’ouverture de l’AfroBasket 2015, qui aura lieu du 19 au 30 août à Nabeul et Tunis, opposera la Tunisie à l’Ouganda au palais des sports d’El Menzah, apprend- on mardi auprès du comité d’organisation. Quand aux centrafricains, ils débuteront le tournoi face aux D'Tigers du Nigéria.

Les différents groupes de l’AfroBasket 2015 ont été complétés suite au tirage au sort complémentaire effectué le week-end dernier et qui a permis d’affecter les trois pays invités – l’Algérie, la République centrafricaine (CAF) et le Sénégal – aux différents groupes pour la première phase de la compétition. L’équipe nationale algérienne évoluera dans le Groupe D aux côtés de la Côte d’Ivoire, Cap Vert et Zimbabwe.

Ali Benzarti, président de la Fédération Tunisienne de Basketball a accueilli avec réjouissance la participation de la sélection algérienne qui rejoint les deux autres sélections maghrébines, le Maroc et la Tunisie, pays organisateur.

« Bienvenue à la sélection algérienne en championnat d’Afrique. Nous avons œuvré pour voir le cinq algérien prendre part à la compétition continentale compte tenu du grand progrès qu’il a accompli et sa participation ne manquera pas de relever le niveau de la compétition et lui assurera plus de succès », a déclaré le dirigeant de la FTBB à l’agence TAP.

Ali Benzarti a indiqué que la composition des groupes est équilibrée et la course pour le titre très serrée.

« La sélection algérienne a nettement progressé ses dernières années et je suis persuadé qu’elle peut aller le plus loin possible dans la compétition », a-t-il estimé. Au sujet de la sélection tunisienne, entraînée par Adel Tlatli, il a annoncé qu' »elle entamera sa préparation en début de semaine prochaine par groupes séparés en raison des engagements des joueurs avec leurs clubs en Tunisie ou à l’étranger ».

Retour à l'accueil