Afrobasket 2015: Harat ambitieux avec l'Algérie

L'international algérien Mohamed Harat s'est dit "heureux" de la participation algérienne au prochain AfroBasket-2015 qui aura lieu du 19 au 30 août en Tunisie, et reste confiant sur les chances du Cinq national.


"Je suis confiant, mais je ne peux me prononcer sur les équipes de notre groupe. Exceptée la Côte d’Ivoire qui reste une belle équipe, je n’ai pas eu l'occasion de jouer contre le Cap Vert ni contre le Zimbabwe" a déclaré Harat sur le site de FIBA.com.

L’Algérie qui avait raté sa qualification pour la phase finale, a finalement bénéficié d'une des trois Wild cards et participera pour la 16ème fois au championnat d'Afrique en évoluant dans le groupe D, aux côtés de la Côte d'Ivoire, du Cap-Vert et du Zimbabwe.

Le joueur de 25 ans qui évolue au FUS de Rabat (Maroc) reste optimiste quant aux chances de l’Algérie dans cette compétition qualificative pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016 qui regroupe 16 équipes africaines.

"Dans ce type de compétition, il n'y a pas de calcul possible. Nous allons donner le meilleur de nous et je pense que nous avons une excellente occasion de montrer que nous méritons d'être en Tunisie et nous pouvons faire mieux qu'en 2013", a déclaré Harat en référence à la 12ème place occupée par l'Algérie il y a deux ans à Abidjan en Côte d'Ivoire.

"Pour réussir en championnat d’Afrique, il faut des joueurs avec une assez grande expérience du haut niveau. Ce qui n’était pas notre cas en 2013 où la totalité des joueurs étaient à leur première participation à l’AfroBasket", a-t-il souligné.

"Chaque joueur a un objectif à atteindre et des rêves à réaliser dans chaque compétition. Et mon rêve est de voir mon pays à remporter l’AfroBasket", a conclu Harat.

L'Algérie est l'un des pays avec le plus grand nombre de participations à l’AfroBasket, et son meilleur résultat reste une deuxième place acquise au Maroc en 2001.

Retour à l'accueil