Les Cavaliers en balade face au Heat

L’opposition entre Cavaliers et Heat a tourné court cette nuit avec la blessure dans le deuxième quart-temps de Dwyane Wade (touché a priori pas trop sérieusement au genou gauche). Le duo LeBron James (23 points à 9/16, 8 rebonds, 7 passes et 3 contres) – Kyrie Irving (23 points à 8/17, 5 passes et 4 interceptions) a permis à Cleveland d’égaliser dans la série entre les deux équipes cette saison avec un large succès 114-88.


Les joueurs de David Blatt (49V-27D) consolident leur deuxième place de la Conférence Est avec une 17e victoire consécutive à domicile (le record de franchise est de 23, établi lors de saison 2008-09) tandis que le Heat (34V-41D) passe 8e derrière Brooklyn et devant Boston qui possède le même bilan. Sans Kevin Love (dos), les Cavaliers (30V-7D depuis le 15 janvier, aucune équipe n’a fait mieux) ont aussi pu compter sur 8 points et 15 rebonds de Tristan Thompson et 17 points d’Iman Shumpert. Compétitifs en début de match, les joueurs du Heat (sans Udonis Haslem, malade) se sont peu à peu effondrés après la sortie de Wade malgré 17 points de Luol Deng et Hassan Whiteside.

Miami va trainer une grosse dizaine de points de retard de la mi-temps (60-51) jusqu’à la fin du troisième quart-temps, où les Cavaliers vont leur infliger un 8-0 décisif marqué par un 3-points de J.R. Smith dans lse dernières secondes et qui porte le score à 91-72. À noter que sur son premier panier du match, LeBron James a pris la 20e place de Patrick Ewing au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la ligue. Il n’avait besoin que d’un point (24 815 points pour l’ancien Knick).

Prochain match contre Chicago dimanche pour les Cavs. Miami sera à Detroit, demain.

Retour à l'accueil