Le Maccabi, l'Anadolu Efes et le Panathinaikos en quarts

Le Maccabi Tel-Aviv, l'Anadolu Efes Istanbul et le Panathinaïkos ont rejoint jeudi soir le Real Madrid, le FC Barcelone, le CSKA Moscou, l'Olympiakos et Fenerbahçe en quarts de finale de l'Euroligue.


Vainqueur en Allemagne, jeudi soir face à l'Alba Berlin (73-64), le Maccabi Tel-Aviv, tenant du titre, s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Euroligue lors de la dernière journée du Top 16, fort de sa neuvième victoire en 14 rencontres disputées dans le groupe E. Le club israélien est assuré de terminer 3e, derrière le Real et le Barça qui joueront vendredi. Malgré 13 lancers francs manqués, le Maccabi a pu s'appuyer sur Devin Smith (28 points) et Brian Randle (13).

De son côté, le Panathinaïkos, bien que battu d'un petit point sur le parquet de l'Étoile rouge Belgrade (69-68), arrache la quatrième place synonyme de qualification.

Le Maccabi, le Pana et l'Anadolu Efes Istanbul qualifiés pour les quarts
En quarts de finale, le Pana jouera le CSKA Moscou, plus que jamais leader du groupe F (12v-2d) après sa victoire à Milan face à l'Emporio (88-79), lors de laquelle Sasha Kaun a brillé (19 points). Nando De Colo a joué 18 minutes, pour 8 points et 2 rebonds. Emmené par Andrew Goudelock (24 pts), Fenerbahçe a pris la mesure de l'Anadolu Efes dans le derby d'Istanbul (83-72), sécurisant sa deuxième place. Dans le même temps, Vitoria s'est incliné à Malaga (84-93), permettant ainsi à l'Anadolu Efes (6v-8d), où évolue Thomas Heurtel (3 points jeudi soir) de gagner son billet pour les playoffs aux dépens du Vitoria de Fabien Causeur (21 points, 7 rebonds) et Kim Tillie (8 points, 7 rebonds).


Le Maccabi Tel-Aviv, l'Anadolu Efes Istanbul et le Panathinaïkos rejoignent le Real Madrid, le FC Barcelone, le CSKA Moscou, l'Olympiakos et Fenerbahçe, en quarts de finale de l'Euroligue.

Retour à l'accueil