Kevin Durant: le départ ou la prolongation ?

Kevin Durant désormais forfait pour la fin de saison en raison d’une blessure au pied et à qui il ne reste qu’un an de contrat, alimente forcément les rumeurs de transfert. L’ailier du Thunder a cependant affirmé qu’il souhaitait continuer son aventure avec Oklahoma City.


Où jouera Kevin Durant après l’été 2016 ? « Free agent » dans un an, il sera LA superstar que les dirigeants tenteront de s’arracher. Le MVP 2014 a été annoncé à peu près partout, mais deux destinations reviennent régulièrement. Washington tout d’abord dont il est originaire et où il aurait l’occasion de former un duo de grande qualité avec le meneur des Wizards, John Wall. Autre argument en faveur de DC, la maman de Kevin Durant dont il est très proche, serait favorable à un retour de son fils dans la capitale américaine. Alors pourquoi ne pas envisager un « coming-home » à la LeBron James.


La deuxième équipe qui apparaît souvent dans les pronostics est celle de New-York. KD apprécie Carmelo Anthony et également le coach, Derick Fisher. Dans le staff, on retrouve également un ancien assistant coach qui a dirigé le quintuple All-Star durant le lycée. Pour certains le rapprochement est vite fait…


Pour le moment Kevin Durant a été clair, il n’envisage pas un départ d’OKC. C’est ce qu’il a déclaré d’ailleurs sur ESPN : « Je suis très bien ici. J'aime mes coéquipiers, j'aime la ville, je ne pense pas à aller ailleurs. J'entends évidemment toutes les rumeurs mais moi, je vis dans le moment. Je fais partie de ces gars qui aimeraient bien faire toute leur carrière dans une seule équipe. Je suis bien ici et je veux voir mon maillot retiré ici ». Une déclaration qu’il a toute de même nuancé : « Mais tu ne sais jamais ce que le futur te réserve et ce que l’équipe va penser de toi les années passant (…) ».


Westbrook va-t-il le pousser vers la sortie ?
Un autre élément est également à prendre en compte : Russel Westrbook. Depuis la blessure de Kevin Durant, le meneur du Thunder crève l’écran et est en passe de qualifier presque à lui seul son équipe pour les playoffs. Jusqu’alors Westbrook était considéré comme le lieutenant de KD. Qu’en sera-t-il lorsque l’ailier reviendra sur les parquets d’ici quatre à six mois? C’est la question qu’on peut se poser. Certains bruits de couloir ont d’ailleurs évoqué un possible transfert du numéro 35 d’OKC avant la fin de son contrat afin d’éviter qu’il ne s’en aille sans contrepartie. Des propos d’ores et déjà démenti par le « general manager » d’Oklahoma City, Sam Presti.


Une chose est sûre Kevin Durant aura l’occasion de prolonger son contrat dès cet été. Un choix qui mettrait fin à toutes les rumeurs. Dans le cas contraire, elles devraient se multiplier.

Retour à l'accueil