Houston bat les Hornets et remonte à la 2e place

Pour la 9e fois d’affilée, les Rockets sont venus à bout des Hornets cette nuit, 100-90. James Harden score 29 points à 7/20 (1/8 à 3-points mais 14/16 aux lancers), attrape 6 rebonds et distribue 6 passes pendant que Josh Smith signe un double-double avec 16 points à 5/13 et 11 rebonds.


Houston (55V-26D) est donc de retour à hauteur de San Antonio à la première place de la Southwest Division, laissant un peu plus planer le suspens sur le classement final à l’Ouest. Les hommes de Kevin McHale ont joué sans Dwight Howard, laissé au repos. En son absence Terrence Jones signe 10 points à 5/11 et 11 rebonds. Charlotte (33V-48D), qui perd ici son 5e match consécutif, est mené par les 23 points de Brian Roberts (16 points dans le deuxième quart). N’ayant plus rien à jouer, Steve Clifford a préféré laissé la place aux jeunes en reposant ses titulaires Jefferson, Kidd-Gilchrist, Cody Zeller et les remplaçants Stephenson, Hairston et Mo Williams. Il faudra pourtant attendre le troisième quart-temps pour voir Houston prendre le contrôle.


Harden marque 10 points dans la période pour aider les Rockets (qui ont démarré en ratant 9 de leurs 12 premiers shoots et qui ont pris jusqu’à 6 points de retard en première mi-temps) à se détacher 83-75. Une avance qu’ils ne quitteront plus jamais sans pour autant tuer le match avant les deux dernières minutes du match sur un 3-points de Jason Terry qui offre 12 points d’avance aux visiteurs. Les Hornets payent aussi leur manque d’adresse sur la ligne des lancers-francs avec un vilain 9/17. Les Rockets terminent eux à 21/26 dans l’exercice.


Prochain match contre Utah demain pour Houston. Les Hornets seront eux à Toronto, jeudi.

Retour à l'accueil