Afrobasket 2015: le Maroc vise le dernier carré

Les joueurs de l'équipe nationale marocaine nourrissent de grands espoirs à l'approche de l'Afrobasket 2015 prévu du 19 au 30 Août en Tunisie.


50 ans ce sont écoulés depuis le seul sacre des Lions de l'Atlas en Championnat d'Afrique. C'était en 1965, en Tunisie, où se déroule la compétition cette année. Dans un tel contexte, les ambitions sont forcément élevées.

"L'objectif est simple: faire mieux qu'en 2013. Nous allons faire de notre mieux pour atteindre les demi-finales, car nous devons honorer le drapeau marocain", a déclaré Reda Ali Harras dans un récent entretien accordé au site officiel officiel de la Fédération internationale de Basketball (FIBA).

A 22 ans, le jeune meneur qui disputera en Tunisie son 3e Championnat d'Afrique, estime par ailleurs que le Maroc a hérité d'un "groupe plutôt équilibré", même s'il faudra en découdre avec l'Angola, championne en titre, et le Mozambique. La quatrième nation de ce groupe B, qui bénéficiera d'une wild card, sera connue d'ici à la fin de ce mois.

Harras estime que le Maroc peut s'attendre à un bon tournoi si l'équipe est épargnée par les blessures. On rappelle que le Maroc a terminé à la 8e place lors des deux dernières éditions de l'Afrobasket. Cette année, le champion se qualifiera directement pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Si la bande à Harras atteignait cet objectif de l'Afrobasket 2015, ils ne seraient alors qu'à deux matchs du graal qui se refuse au Maroc depuis un demi-siècle.

Retour à l'accueil