Pierre Vincent débarque à Orléans

L'ancien sélectionneur de l'équipe féminine et entraîneur de Villeurbanne Pierre Vincent a été nommé directeur technique et entraîneur d'Orléans. Il arrive pour sauver l'EO45 de la relégation. Depuis dix matches, le club est dans une spirale infernale. Neuf défaites, dont la dernière lundi face à Rouen (86-88), ont coûté la tête de François Peronnet, en place depuis mars 2014. Orléans pointe en 16e position sur 18.

L'opération commando a commencé. A moins d'une semaine du choc du bas de tableau face à Boulogne-sur-Mer, l'heure est à la mobilisation à Orléans. Pour infliger un électrochoc à l'équipe, Pierre Vincent a été nommé directeur technique et entraîneur. "L'objectif fixé est de maintenir le club en ProA cette saison. A l'issue de celle-ci, le contrat sera revu en fonction de plusieurs paramètres", souligne le club sur son site.


Démis le 12 novembre dernier des ses fonctions d'entraîneur de Villeurbanne après plusieurs défaites consécutives, Pierre Vincent va apporter toute son expérience à un groupe en chute libre. Il a été sélectionneur de l'équipe de France féminine de basket de 2008 à 2013, remportant avec elles le championnat d'Europe 2009 et arrivant deuxième en 2013. Il a également mené les Bleues en finale des JO de Londres en 2012, perdue face aux Etats-Unis.

Retour à l'accueil