Moncho Lopez veut remporter l'Afrobasket 2015

Luanda - Le nouveau sélectionneur des Palancas Negras, l'espagnol Moncho Lopez souhaite remporter le 11è titre continental avec l'Angola, lors de l'Afrobasket 2015 qui se disputera du 19 au 30 août en Tunisie.

Se confiant au Journal des Sports, le coach a fait savoir qu’il comptait aussi qualifier la formation angolaise aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro de 2016. Moncho Lopez a, par ailleurs, admis que c’était une fierté d’être aux commandes de la sélection angolaise qui est l’une des meilleures équipes du monde.

Le contrat de Lopez avec l'Angola expirera immédiatement après la finale de l'Afrobasket, un tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Si les Angolais remportent le tournoi, il ya de bonnes chances que Lopez conduira l'équipe au Brésil. Il devient le deuxième entraîneur étranger de l'Angola après le Français Michel Gomez (limogé à mi-parcours lors de l'AfroBasket 2011). Par le passé, les Angolais ont remporté quatre titres du championnat d'afrique sous les ordres d'un entraîneur étranger, le portugais naturalisé Bissau-Guinéen Mario Palma.

Contrairement au français Michel Gomez, Lopez a un avantage de parler couramment le portugais et il connait bien le basket angolais.

Ces derniers mois, il a organisé des cliniques de coaching dans le pays et a déjà servi de mentor à Trovoada sur un certain nombre d'occasions. Lopez a une réputation d'être un passionné du bon jeu, et avec un bassin de joueurs talentueux angolais, leurs chances de réussite semblent de plus en plus élevé. Sa mission est claire, faire aussi mieux que l'ex-entraîneur Paulo Macedo, champion d'afrique 2013 avec les Palancas Negras d'Angola.

Moncho Lopez, nouveau sélectionneur des Palancas Negras d'Angola veut remporter l'Afrobasket 2015 et conduire l'équipe aux Jeux Olympiques de Rio, au Brésil en 2016.

Moncho Lopez, nouveau sélectionneur des Palancas Negras d'Angola veut remporter l'Afrobasket 2015 et conduire l'équipe aux Jeux Olympiques de Rio, au Brésil en 2016.

Retour à l'accueil