Copa del Rey: Le Barça a eu chaud mais se hisse en demi-finale

Le FC Barcelone Regal disputera la demi-finale de la Copa del Rey samedi face à l'Unicaja Malaga. Les catalans ont défait Valence (85-80)jeudi soir en quart de finale au bout d'une rencontre très disputée. Pour sa part, l'Unicaja Malaga a eu raison de Bilbao (86-78). Les deux équipes s'affronteront donc en demi-finale qui s'annonce déjà explosive. Il faut noter que Malaga est actuellement le leader du championnat espagnol devant le Real Madrid (2e) et le Barça (3e).


Comme l'an passé, le Barça a souffert avant de venir à bout d'une belle équipe de Valence (85-80) hier soir en quart de finale de la Coupe du Roi au terme d'une rencontre spectaculaire. Bousculés d'entrée par les hommes de Carles Duran, les catalans se sont appuyés dans un premier temps sur l'ancien valencian Justin Doellman (16 points et 5 rebonds) et par la suite sur les jeunes Mario Herzonja (13 points dont 3/5 derrière l'arc) - Alex Abrines (16 points dont 4/4 à trois points) pour tenir à distance les partenaires de Romain Sato (10 points et 4 rebonds). Auteur de 14 points et 7 rebonds pour 21 d'éval, le pivot croate du FC Barcelone Regal Ante Tomic a été élu MVP de la rencontre.

Il faut noter que les valencians ont manqué de concentration, notamment à plusieurs moments clés, où ils ont eu des shoots ouverts pour tuer le match, mais sans réussite. De son côté, le Barça se fait peur et se remet à Alex Abrines dans le money-time. Très adroit derrière l'arc avec 4/4 aux tirs, le jeune ailier espagnol a lui seul tué coup sur coup l'espoir des valencians de revenir à la hauteur des catalans à une minute de la fin du match. Bojan Dubljevic (19 points et 6 rebonds pour 18 d'éval) a été le meilleur valencian hier soir. Sam Van Rossom (11 points) et Pablo Aguilar (10 points et 5 rebonds) ont également tiré leur épingle du jeu.

Le Barça sera opposé en demi-finale à l'Unicaja Malaga, vainqueur de Bilbao (86-78) dans l'autre quart de finale de la soirée. Le lituanien Mindaugas Kuzminskas (15 points et 7 rebonds pour 24 d'éval) et l'américain Jayson Granger (18 points et 4 passes pour 22 d'éval) ont été les grands artisans de cette victoire de Malaga face à Bilbao de Dairis Bertans (17 points) et de Quino Colom (17 points).

Les autres quarts de finale auront lieu ce vendredi soir toujours à l'Arena de Gran Canaria. Au programme: Real Madrid - CAI Saragosse à 19h00 et Herbalife Gran Canaria - FIATC Joventut Badalona à 21h30. Les demi-finales auront lieu demain, tandis que la finale se jouera dimanche soir. Le Real Madrid tenant du titre, est le club le plus titré de la compétition avec 24 trophées devant son rival de Barcelone (23).

Retour à l'accueil