Afrobasket 2015 - préparation: l'Algérie s'incline face au Mali

La sélection nationale Algérienne s'est inclinée devant son homologue malienne (56-74), en match amical disputé dimanche, à la salle Harcha-Hacène d'Alger, dans le cadre de sa préparation pour la phase retour des qualifications à l'Afrobasket, ainsi qu'aux Jeux Africains de 2015, prévue à Salé (Maroc) du 13 au 15 février.


Le cinq algérien s'était imposé la veille (samedi) face à la même équipe sur le score de 68-49.

La sélection algérienne, en stage bloqué depuis le 25 janvier à Alger, s'envolera pour la Turquie pour un 2e regroupement du 2 au 9 février.

A l'issue de la phase "aller" des qualifications à l'Afrobasket et aux Jeux africains de 2015, disputée début janvier à Alger, la sélection algérienne, conduite par Ali Filali et son adjoint Toufik Chebani, occupe la première place de son groupe, avec 4 points.

L'Algérie devance le Maroc (2e avec 3 pts) et la Libye (3e avec 2 pts) après avoir remporté leurs deux matchs à domicile, respectivement contre la Libye (88-63) et le Maroc (81-80).

Quatorze sélections disputeront l'Afrobasket-2015 dont le pays organisateur, la Tunisie, et le tenant du titre, l'Angola.

Par ailleurs, onze équipes seront qualifiées pour les Jeux africains de 2015, prévus au Congo.

Retour à l'accueil