Afrobasket 2015: le choc Maroc - Algérie dimanche à 17h00

La sélection nationale algérienne est "enfin prête" pour affronter son homologue algérienne, ce dimanche à Salé. La rencontre comptant pour le match retour (groupe A) des éliminatoires zone I combinées du championnat d'Afrique (Afrobasket 2015) et des Jeux Africains, démarrera à 17h.


Pour l’entraîneur du cinq national, Said Bouzidi "Les deux stages de préparation de la sélection marocaine ont porté sur le développement des automatismes offensif et défensif pour être fin prêt le jour du match". La préparation des basketteurs nationaux a également été axée sur le volet physique, a-t-il souligné, relevant qu'il a été également question d'étudier les lacunes de la sélection algérienne.

"Nous sommes dans l'obligation de l'emporter pour assurer la qualification à l'Afrobasket-2015", a noté le sélectionneur national, qui s'est dit satisfait du niveau de préparation et de la détermination des nationaux.

Pour la phase retour des éliminatoires de l'Afrobasket 2015, le sélectionneur national a fait appel à 13 Joueurs: Mustapha Khalfi, Mohamed Chouâa (AS. FAR), Zakaria Mesbahi, Abderrahim Najah, Sofiane Gourdou, Hakim Zouita (ASS), Reda Harras, Ali Lahrichi, Derâa Yacine (WAC), Omar Lahnani, Hamza Zehouani (IRT), Karim Nesba (CRA) et Adil Maksoud (ASE).

Du côté du Cinq algérien, Samir Mokded (France) et Mounir Benegala (GS Pétroliers), ont été appelés dans le groupe qui a disputé la phase aller, en remplacement de Abdellah Hamdini (blessure) et Faycal Sahraoui.

A l'issue de la phase "aller" des éliminatoires combinées 2015, disputée début janvier à Alger, la sélection algérienne occupe la première place de son groupe, avec 4 points.


L'Algérie devance le Maroc (2e avec 3 pts) et la Libye (3e avec 2 pts) après avoir remporté ses deux matchs à domicile, respectivement contre la Libye (88-63) et le Maroc (81-80). La sélection de Libye s'est retirée des qualifications.

La phase finale de l'Afrobasket 2015 se disputera en Tunisie du 19 au 30 août 2015, avec la participation de 16 pays, dont la Tunisie, pays organisateur, et l'Angola, champion en titre, sont d'ores et déjà qualifiés. La Côte d'Ivoire, l'Egypte et l'Ouganda ont eux aussi validé leurs tickets.

Le tirage au sort de l'Afrobasket 2015 aura lieu le 3 avril 2015 à Tunis.

Retour à l'accueil