Vélimir Perasovic quitte le banc de Valence

Surpris à domicile hier soir par les roumains du CSU Asesoft (87-92) en match de la troisième journée de Last 32 en Eurocoupe, Valence a décidé de se séparer de son entraîneur-chef Vélimir Perasovic d'un commun accord.

Le coach croate Vélimir Perasovic et Valence ont conclu un accord pour résilier le contrat qui unissait les deux parties jusqu'à la fin de la saison. Le club espagnol a tenu à remercier Perasovic pour son devouement et lui a souhaité bonne chance pour ses prochains défis. Le technicien croate est arrivé sur le banc de Valence en 2012. Lors de la saison dernière, il a réalisé le meilleur bilan de l'histoire du club en championnat espagnol, terminant à la seconde place derrière le Real Madrid. Il a également remporté l'Eurocup, deuxième compétition européenne la plus relevée derrière l'Euroleague en battant Unics Kazan en finale.

Cette saison, Valence a été éliminé de l'Euroleague prématurement en phase de groupe. Malgré sa qualification en Copa del Rey, le club n'est pas aussi régulier et brillant que l'année dernière et se contente d'une 6e place au classement de la Liga Endesa avec un bilan de 10 victoires et 7 défaites. Le seconde défaite d'affilée en Last 32 de l'Eurocoupe mercredi soir, a sans doute poussée Vélimir Perasovic vers la sortie. L'entraîneur croate laisse tout de même derrière lui au Pabellon Fuente De San Luis, un excellent bilan sur l'ensemble de ses œuvres.

Perasovic est considéré comme étant l'un des meilleurs entraîneurs du continent.

Vélimir Perasovic et Romain Sato se congratulent après le sacre en Eurocup. (Avril 2013 à Kazan, en Russie)

Vélimir Perasovic et Romain Sato se congratulent après le sacre en Eurocup. (Avril 2013 à Kazan, en Russie)

Vélimir Perasovic quitte le banc de Valence
Retour à l'accueil