Une 1000e victoire pour Mike Krzyzewski

NEW YORK - Mike Krzyzewski a récolté la 1000e victoire de sa carrière alors que les Blue Devils de l'Université Duke sont venus de loin pour vaincre les Red Storm de l'Université St. John's 77-68 dans un match de basket-ball de la NCAA disputé dimanche au Madison Square Garden.

Ce faisant, celui qui est connu sous le surnom de « Coach K » est devenu le premier entraîneur-chef de la division I de la NCAA à réaliser pareil exploit.

Tyus Jones a récolté 22 points et mené l'attaque des Blue Devils (17-2), qui ont dominé leurs rivaux 18-2 dans le dernier droit, permettant ainsi à Krzyzewski de signer cette 1000e victoire dès sa première tentative.

Les Blue Devis comptaient 10 points de retard avec plus de huit minutes à jouer dans le dernier quart temps.

Lorsque la sirène annonçant la fin du match s'est fait entendre, les joueurs ont encerclé Krzyzewski devant leur banc, et l'entraîneur-chef a reçu une étreinte de son adjoint Jeff Capel.

Avec ce gain, Krzyzewski, 67 ans, a porté sa fiche à vie à 1000-308, au fil d'une carrière de 40 ans qui a commencé en 1975 avec Army, son alma mater. En 35 saisons avec Duke, il présente un dossier cumulatif de 927-249, et il a mené son équipe à quatre championnats nationaux et 11 participations au Final Four.

Retour à l'accueil