Kobe Bryant absent 9 mois

La superstar des Lakers de Los Angeles, Kobe Bryant, a été opéré mercredi pour soigner une déchirure de la coiffe du rotateur droit. La direction de la franchise angelinoise a fait savoir qu'elle ne croyait pas que la carrière de son joueur vedette soit terminée. Bryant devrait être absent pendant une période de neuf mois pour récupérer, lui dont une blessure a mis un terme à ses trois dernières saisons. Si tout va bien, il pourrait être en mesure de revenir au jeu tout juste avant le début de la prochaine saison.

Pour la troisième saison de suite, Kobe Bryant ne va pas pouvoir disputer le championnat en intégralité. Après une rupture d'un tendon d'Achille à la fin de la saison 201-2013, qui a duré jusqu'au début de la suivante, une blessure à un genou six matches après son retour sur les terrains seulement, voilà que c'est son épaule droite qui l'empêche d'aller plus loin.


«Kobe devrait être prêt pour le coup d'envoi de la saison prochaine.»

Entre temps, «Black Mamba» a disputé 35 matches avec des moyennes de 22,3 points, 5,6 passes et 5,7 rebonds et il est surtout devenu le 3e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA avec un total de 32 482 points. Mais son corps l'a rattrapé. La star de 36 ans s'était blessée jeudi dernier lors d'une défaite face aux New Orleans Pelicans.

L'intervention pour soigner la déchirure de la coiffe des rotateurs de l'épaule droite a duré deux heures et s'est bien déroulée, selon le chirurgien qui l'a pratiqué, le Docteur Neal El Attrache. «Kobe va se remettre complètement de cette blessure et si tout se déroule bien, il devrait être prêt pour le coup d'envoi de la saison prochaine», a indiqué le chirurgien.

Retour à l'accueil