Eurocup: Limoges bat Cantu, Paris s'incline

Limoges a battu les Italiens de Cantu (81-70), mardi lors de la troisième journée de l'Eurocoupe, tandis que le Paris-Levallois s'est incliné contre les Turcs d'Izmir (85-75).

Destins contrastés pour les deux clubs français qui ont ouvert, mardi, la troisième journée de l’Eurocoupe. Limoges, champion de France en titre et reclassé de l’Euroligue, a signé une jolie performance, en dominant Cantu (81-70) à domicile. En tête à la pause (37-33), le CSP a ensuite appuyé sur l’accélérateur dans le dernier quart-temps pourl’emporter. Limoges s’est surtout appuyé sur Adrien Moerman (20 points, 11 rebonds) pour repousser Cantu. Léo Westermann (11 pts), mais aussi Jamar Smith (11) et Joao Paulo Batista (10), issus du banc, ont également contribué au succès de leur équipe. En attendant le match entre le Khimki Moscou et le PAOK Salonique, mercredi, Limoges est seul leader du groupe J.

Le Paris-Levallois a eu moins de réussite. Devant son public, le PL a subi la domination des Turcs du Pinar Karsiyaka Izmir (85-75) et concédé un deuxième revers en trois matches. Les joueurs entraînés par Gregor Beugnot ont pu compter sur Blake Schilb (20 points dont 4/6 à trois points), épaulé par Mike Green (13 pts), Sharrod Ford (12) et Dionte Christmas (10). Du côté d’Izmir, Bobby Dixon a été le meilleur marqueur de la soirée avec 22 points. Kenny Gabriel, qui n’était pas dans le cinq de départ, s’est également distingué (17 points). Izmir, toujours invaincu, est leader du groupe M et recevra Paris-Levallois dans une semaine.

Eurocup: Limoges bat Cantu, Paris s'incline
Retour à l'accueil